top of page

BLP & ASSOCIES

ARCHITECTE

L’agence d’architecture Brochet Lajus Pueyo a été créée en 1986 par Olivier Brochet, Emmanuel Lajus et Christine Pueyo.

Olivier Brochet, Emmanuel Lajus et Christine Pueyo conjuguent la vigueur créative, une expérience professionnelle multiprogramme et le talent très contemporain de mobiliser, pour chaque projet, les compétences de leur agence et celles de consultants ou de partenaires particulièrement qualifiés et engagés.


Depuis avril 2019, l’agence rebaptisée BLP & associés, entre dans une nouvelle phase de son évolution, avec quatre nouveaux architectes associés (Nicolas Merlo, Nicolas Aygaleng, Brice Loquay et Valérie Gil) ayant rejoint le trio originel.

Aujourd’hui, à la tête d’une équipe pluridisciplinaire de 40 personnes installée dans le hangar G2, un vaste entrepôt de la zone portuaire bordelaise réhabilité par l’agence au bord du Bassin à flot, et à Ris-Orangis sur les quais de Seine, BLP & associés intervient sur des programmes variés tant par leur échelle que par leur fonction.


Forts d’une compétence reconnue dans les réhabilitations, l’urbanisme, les équipements culturels et sportifs en France, en outremer ou à l’étranger, l’agence a diversifié son activité dans le domaine tertiaire en réalisant les sièges de plusieurs clients privés.


Parmi les réalisations les plus prestigieuses, on peut évoquer la réhabilitation du Musée Fabre à Montpellier, celle du Musée de l’Orangerie dans le jardin des Tuileries à Paris, le Musée de l’Homme au Palais du Trocadéro au Palais de Chaillot, le Palais 2 l’Atlantique à Bordeaux ou le tribunal de Mont de Marsan.

05 57 19 59 19

Image-empty-state_edited.jpg
bottom of page