BVL ARCHITECTURE
ARCHITECTE
L’architecture de BVL se conçoit sous la dictée de trois cogérants avec l’implication d’une équipe de 25 architectes et collaborateurs permanents et en deux lieux distincts, à Paris et à Limoges. Les trois associés ont su construire une véritable identité architecturale et réaliser des équipements particulièrement qualitatifs. Ensemble, ils ont fait évoluer leur approche architecturale avec une manifestation de leurs préoccupations urbaines, fonctionnelles, environnementales et techniques de plus en plus rigoureuse et une expression de leurs concepts et de leurs détails de construction de plus en plus affinés.
La synthèse « architecture / technique / économie » est effectuée à chaque étape de développement du projet de manière à en maintenir l’adéquation financière et qualitative.
BVL architecture prône le plus large dialogue avec le maître d’ouvrage lors de la mise au point du projet, ainsi que lors des choix des grands principes techniques, esthétiques déterminant la qualité de celui-ci.
BVL architecture développe son activité principalement dans le cadre de la commande publique. Très tôt, confrontée au principe du concours, l’agence développe son savoir-faire par une participation régulière depuis 20 ans sur ce type de procédure grâce à laquelle le parcours de l’agence s’est ponctué de réalisations clés et d’importance telles le Centre Aquatique de Saint Dizier, de Cognac, d’Annemasse, de Châteaubriant, de Noisy-le-Grand, de Mercin et Vaux et le Pôle Sportif de l’INSEP, qui ont permis son évolution qualitative et rigoureuse.
L’agence s’ouvre les portes des équipements aquatiques et sportifs qui deviennent sa principale activité, tout en diversifiant son champ d’investigation vers d’autres approches programmatiques, notamment dans les secteurs de l’enseignement et des équipements médico-sociaux. L’agence forte de riches expériences, continue aujourd’hui son travail de recherche architecturale qualitative au service des utilisateurs.